Résumé/Sommaire
Le Domaine de l’Oiseau de Nuit n’est qu’un parmi des centaines d’autres territoires appartenant à des entités dont les noms et personnalités s’inspirent de mythes terriens, le tout se trouvant à l’intérieur d’un navire intersidéral flottant à la dérive dans l’espace. Dans un autre micro-univers du vaisseau, Carmina, sorte de petit Chaperon Rouge armé d’un fusil à canon scié, s’inquiète de la présence de loups parlants dans la forêt. Elle doit tuer l’un d’eux pour se défendre. Dans le crâne de l’animal, elle trouve un petit objet sur lequel est gravé un symbole. Elle le frotte et est transportée automatiquement dans un endroit inconnu. Pendant ce temps, Mary Jane règle le compte de son adversaire. L’Oiseau de Nuit est finalement convaincue que ses deux hôtes ne font pas partie de la Brigade. Elle leur confie donc une mission que les Trench acceptent. Ils découvrent un caveau dans lequel ils pénètrent pour être immédiatement dévorés par des centaines de petites bouches voraces garnies de dents pointues. [DJ]
Commentaires
Voir le commentaire de l'ensemble de L'Arche des Mythes au dernier épisode, « Fyell la sorcière ».