À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Wjalx, l’un des douze apôtres de Sldorow, s’apprête à trahir son maître en lui donnant un baiser. Etc., etc., etc.
Commentaires
Gagagagaga… rheurheurheu… gougougou… pfapfa ! mmamma ! pipicaca pénis-vagin marde cul vâdonchier.
Écrire de la littérature constituera pour lui l’étape suivante.
(Petite pause d’ordre académique pour l’édification des chercheurs, futurs et contemporains : Ce texte de Jeannoël Chouinard est un remake de la Passion du Christ. Fin de la pause.)
Voici maintenant la suggestion faite par un gouverneur américain au Procureur général des États-Unis : remplacer la peine de mort par l’obligation, pour le condamné, de lire un texte de Jeannoël Chouinard.
(Deuxième pause informative : Prenez les dernières pages d’un des Évangiles, remplacez quelques noms – communs et propres – par n’importe quoi, assaisonnez avec des tournures inspirées d’Achille Talon à ses mauvais jours, et ça donne « La Bavure selon Saint-Schbrll ».)
Votre serviteur suggère à Jeannoël Chouinard d’offrir ses services comme rédacteur à Roland Hi-Ha Tremblay.
(Troisième pause pédagogique : Le grand mérite de « La Bavure… » est de remplir huit pages – neuf avec l’illustration – du fanzine où il est publié, ce qui aidera à maintenir le taux d’emploi dans le secteur du recyclage.)
Puis, vers la fin de la nouvelle, coup d’éclat et je cite : « […..] ce Sldorow provient d’une galaxie sous juridiction de Zkaur » ! Faut de la cocologie pour avoir pensé à ça, non ?
Ami lecteur de L’ASFFQ, trouve-moi un seul individu qui apprécie ce genre de texte et je jure – oui, je le jure devant Dieu ! – d’aller le voir dans sa cellule capitonnée pour lui faire toutes mes excuses. [DC]
- Source : L'ASFFQ 1989, Le Passeur, p. 55-56.