À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Abricot emmène Lemoyne à la plantation qu’elle a héritée de son père, qui travaillait avec Marc-Méridée. Là, Lemoyne constate le résultat des recherches de son oncle : une plante dont le code génétique a été altéré, de manière à lui faire produire… des boulons !
Le ministre de la Sécurité Publique se mêle de l’enquête sur la mort de Richard de Saint-Lambert : il vaudrait mieux que Lemoyne ne soit pas coupable ; même une simple poursuite judiciaire causerait du tort politique à la République. De toute façon, on croit tenir la coupable : la fiancée de Richard, qui ne voulait rien savoir de ce mariage.
Lemoyne revient au pays pour l’audience visant à attribuer la concession ; en plein milieu des procédures, on vient arrêter la meurtrière. Le sieur De Lanaudière, effondré, retire sa soumission. Lemoyne serait maintenant presque certain d’obtenir la concession, mais lui aussi se retire : il a décidé de poursuivre les recherches de son oncle en Thaïlande, et d’y retrouver Abricot dont il est tombé amoureux.
Commentaires
Voir l'épisode 1.