À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Kangou Route, la mascotte du ministère des Transports, a disparu ! La rédactrice en chef de L’Équipe est dans tous ses états. Mais voici qu’en revenant de la centrale de police, elle aperçoit, là-haut dans le ciel, à côté du Père Noël…
Commentaires
Voici le conte annuel mettant en vedette Kangou Route. Cette fois-ci, c’est le Père Noël qui est débiteur de l’aimable kangourou puisque ce dernier, non seulement le secourt sur une piste de ski où il s’est cassé un bras, mais encore l’aide à mener à bien sa célèbre tournée des cheminées.
Les traditions se forgent sans qu’on s’en aperçoive et, tout à coup, on compte les ans, on s’interroge puis on se dit que, c’est fait, il n’est plus très pertinent d’en discuter… la pertinence : elles sont là, elles ne dérangent pas trop, font sourire même, l’espace d’un trop court instant. Il en va de même du conte du mois de décembre de la revue interne du ministère des Transports. Mais, puisqu’il faut quand même dire quelque chose ici, puis-je avouer que je préfère encore au kangourou la traditionnelle dinde ? [JPw]
- Source : L'ASFFQ 1989, Le Passeur, p. 22.