À propos de cette édition

Éditeur
Les Projets Void
Titre et numéro de la série
Le Trench
Titre et numéro de la collection
Le Trench - 21
Genre
Science-fiction
Longueur
Feuilleton
Format
Fanzine
Pagination
53
Lieu
Saint-Lambert
Année de parution
2000
Support
Papier

Résumé/Sommaire

La Trench, Mary Jane Rosencraft, est convoquée devant le Conseil gris de la Brigade dont elle fait partie grâce à son manteau spécial. Les membres du Conseil lui reprochent son insolence et lui demandent de sauver son ancien partenaire, Le Trench, de la boucle temporelle dont il est prisonnier. Elle accepte à la condition de le faire à sa manière.

Mary Jane se transporte au début du XXIe siècle, dans les bureaux des Industries Kanawaka à Honshu, capitale économique de la Lune, où elle et son ancien partenaire avaient déjà enquêté. Cette compagnie qui s’est enrichie grâce à la technologie multiéthérique et au régulateur atmosphérique surnommé le Pylône a révolutionné le développement interplanétaire. Mary Jane se cache pour observer Le Trench accompagné d’elle-même à une autre époque en train de chercher les preuves que Kanawaka camoufle l’arrivée d’une armée interstellaire en brouillant les signaux. Grâce à ses souvenirs, La Trench sauve la vie de son sosie et celle de son compagnon lorsque les gardes interviennent. Après la fuite des deux comparses, elle se rappelle leur lieu de rendez-vous et décide de s’y rendre dans le but de parler au Trench lorsqu’il sera seul.

Au café Kita-Kita-West, Le Trench parvient à transmettre à son manteau les données de l’ordinateur prélevées dans les bureaux de Kanawaka et obtient ainsi la confirmation de l’arrivée de vaisseaux armés, mais qui ne semblent pas habités. Le Trench décide avec Mary Jane d’intervenir contre la domination de Kanawaka en se téléportant cinq ans plus tôt. À ce moment, l’automate de service au bar leur transmet le message que leur tentative d’espionnage a été découverte. L’automate explose. Le Trench arrive à se protéger avec son manteau indestructible, mais ne peut sauver Mary Jane.

Commentaires

Voir La Vengeance d'Obéron pour le commentaire.