À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Dans le ciel, un phénomène inexplicable qui empêche la venue de la nuit : on parle de nouveau soleil bleu. Dans le ciel, des zones de chaleur intense qui mettent en danger les avions…
Pour Michel Labre, commandant du Concordia, c’est le début d’une nouvelle mission. Avec Alain Berger, son copilote, et la belle Geneviève Marion, il essaiera d’en apprendre plus sur ces anomalies afin de renseigner le directeur d’Air Canada, Marc Bernier.
Tout d’abord, direction Valcartier, la base militaire. Puis l’observatoire du mont Mégantic et Bagotville où il se passe de drôles de choses, comme cette histoire avec le docteur Achille et Bobbie, son jeune patient qui meurt de façon étrange. Mais ce vieux prix Nobel un peu bizarre est-il nécessairement relié à toute cette histoire ? Geneviève se charge de visiter sa demeure tandis que Labre et Berger commencent à relier différents fils, comme ce bizarre chinois-mongol de Pandit qu’ils ont dans les jambes depuis le tout début et qui connaît OZO à Valcartier, Zoumbi Rayfort à Bagotville. Quant au docteur Achille, ils l’ont surpris en grande conversation avec Rayfort et tous les deux portaient des bagues identiques en forme de serpents !
Commentaires
Pour le commentaire d'ensemble, voir Sur la piste du dragon -2.
Références
- Cloutier, Guy, Le Soleil, 03-01-1987, p. E-8.
- Lortie, Alain, Solaris 75, p. 57-58.
- Plaisance, Gilbert, Lurelu, vol. 10, n˚ 1, p. 12-13.