À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Vivant dans son antre barricadé, le docteur Knox n’a guère de contact avec l’extérieur, sinon avec Blint, qui lui donne des informations sur l’état de la guerre entre les Arkaterriens et les troupes d’Aton II. Mais voici que le jeune homme lui amène un moribond. Un examen sommaire montrera plutôt qu’un chlunk squatte son estomac. Le grand-père de Knox ayant été un spécialiste des tournois de chlunks, le docteur appâtera la vilaine bête cannibale en lui présentant, par l’œsophage, des congénères qu’il a harnachés en conséquence…
Commentaires
Voici un résumé qui n’a guère été facile à rédiger tant ce texte est à l’état larvaire. L’écriture y est on ne peut plus approximative – syntaxe déficiente, mésusage de mots… – et les structures narratives totalement bâclées.
Les décors sont à l’image d’un temps et de lieux indéterminés : sommes-nous sur Terre, dans le futur, sur une autre planète, dans un autre univers ? Qui sont les Arkaterriens, ou Aton II, et d’où proviennent ces invraisemblables chlunks, sinon d’une volonté de copier une certaine idée du film Alien ?
Non, décidément, on a beau publier dans ce qu’il est convenu d’appeler une production « fanique » – le niveau moyen des autres textes qui se trouvent dans Anakron Classiques est nettement supérieur –, ce n’est pas une raison pour présenter une ébauche à ce point mal dégrossie.
Une mauvaise note pour l’auteur, mais aussi pour ceux qui ont laissé passer ce texte sans demander le moindre retravail. [JPw]
- Source : L'ASFFQ 1997, Alire, p. 92.