À propos de cette édition
Résumé/Sommaire
Envoyés en navette dans le cadre d’une mission franco-québécoise consistant à enregistrer les ondes d’anciennes téléséries perdues dans l’espace, Costal et Ringuette, deux astronautes, découvrent une planète entièrement constituée d’excréments humains. Par bravade, Ringuette décide d’y atterrir… précipitant son coéquipier et lui littéralement dans la marde !
Commentaires
Une seconde que je vous confie une anecdote de mon défunt père, professeur de sciences morales au secondaire professionnel. En guise de réponse à la question « Qu’est-ce que la vie pour vous ? » qu’il avait adressée à une classe, un étudiant avait écrit au tableau noir : « Manger et chier ! » Flegmatique comme il ne l’était que rarement, mon paternel avait apostrophé le fin finaud en ces termes : « M. Untel, vous nous avez offert un plat de merde, qui ne nous intéresse pas… Alors vous pouvez aller le manger tout seul, ailleurs ! »
Tout ça pour en arriver à cette nouvelle de François Barcelo sur laquelle, ma foi, il n’y a pas grand-chose à dire. Ceux qui apprécient ce type d’humour si commun dans les tavernes et les polyvalentes se bidonneront : cette nouvelle de Barcelo offre effectivement quelques morceaux de bravoure, en matière de scatologie. Rires gras garantis.
Pour les autres… eh bien, démerdez-vous avec ça ! [SP]
- Source : L'ASFFQ 1992, Alire, p. 10.